Saison 2024/2025
Bonjour à toutes et à tous
LICENCES:
La réouverture du club aura lieu le Samedi 31 Août 2024 à 10h00. Vous pourrez commencer à reprendre vos licences à cette date, n’oubliez pas de présenter votre certificat médical valide pour la saison 2024/2025 sur votre compte EDEN, au permanencier qui vous renouvellera votre licence.
Sans présentation de votre certificat médical votre licence ne pourra être établie. N’oubliez pas non plus, de mettre vos informations personnelles à jour sur votre compte EDEN (changement d’adresse, de téléphone, etc…)
Je vous rappelle que les licences sont valables
du 1er Septembre au 31 Août avec 1 mois de tolérance au niveau de l’assurance,
c’est à dire jusqu’au 30 Septembre 2024 .
Passer cette date l’accès aux pas de tirs ne pourra se faire qu’avec une licence valide.
1/ Pour les nouveaux adhérents
les inscriptions seront ouvertes
à partir du Samedi 14 Septembre 2024.
Le paragraphe : « Procédure d’inscription à l’U.S.A. TIR »
et les documents à télécharger sont en bas de page.
Les informations sur les 5 séances de tir à l’air comprimée et sur le Q.C.M.
sont sur la page :
(Badge, RDV 5 séances et Q.C.M.)
2/ Pour les renouvellements de Licence :
Inscriptions ouvertes à partir du 31 août 2024
pour le règlement de votre cotisation,
venez avec votre certificat médical sur EDEN (téléphone)
et n’oubliez pas d’apporter votre badge
il devra être activé pour la nouvelle saison.
Tarif Adulte : 220 euros
Tarif Jeune : 150 euros
Une fois votre certificat médical (2024/2025) mis sur EDEN et
votre règlement pris en compte par la F.F.Tir
Votre Licence 2024/2025 sera disponible dans votre espace EDEN
« Le certificat médical signé par le médecin doit-il impérativement êtrele formulaire mis à disposition par la FFTir ?Non, le document mis à disposition par la FFTir est un modèle sans obligation d’emploi. « Tout document émis par un médecin est parfaitement valable. » |
Certificat médical datant de moins d’un an,
s’il périme en cours d’année, la licence reste valide
pour la saison entière.
Certificat médical FFTIR à télécharger en bas de page, si besoin.
Pour pratiquer le tir sportif, il est indispensable d’être licencié auprès de la Fédération Française de Tir.
La licence, valable du 1er septembre au 30 septembre de l’année suivante est délivrée par l’un des 1 600 clubs affiliés à la F.F.Tir répartis sur les 13 régions et 28 Ligues françaises. Elle vous permet :
- de pratiquer le tir de loisir et/ou de compétition dans des installations adaptées;
- d’être couvert par une assurance;
- d’être encadré par des moniteurs compétents;
- d’avoir accès aux épreuves officielles de la F.F.Tir (compétitions);
- d’acquérir des armes à titre sportif selon vos choix de disciplines de tir.
Pour en savoir plus sur les différentes disciplines de Tir Sportif,
nous vous conseillons de consulter le document :
« Découvrir le tir sportif« de la F.F.Tir.
Le tarif de la licence est variable en fonction des services offerts par les clubs,
vous trouverez un tarif adulte et un tarif jeune.
La licence fédérale vous sera obligatoirement délivrée en tant qu’adhérent à un club affilié à la F.F.Tir (référence : article 3 des statuts de la F.F.Tir).
Procédure d’inscription à l’U.S.A. TIR
Chaque Club est libre d’accepter ou de refuser une demande d’inscription, et ce sans avoir à se justifier. Un club de tir est avant tout une association où le respect des membres passe tout d’abord par un filtrage des inscriptions.
La liberté de chacun s’arrête là ou commence celle des autres…
Si vous souhaitez devenir membre de notre club, nous vous proposons de nous rencontrer lors de nos jours d’ouverture
afin de vous faire visiter nos installations, vous expliquer notre mode de fonctionnement et que vous nous fassiez part
de vos motivations à la pratique du tir sportif.
Nos horaires d’ouverture sont disponibles ici.
Nos tarifs sont disponibles ici
Dans tous les cas vous devez nous fournir les pièces suivantes :
- Un certificat médical attestant de votre aptitude à la pratiquer le tir. (télécharger ici)
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Une photo d’identité
- Le formulaire d’inscription (cliquer ici pour le télécharger)
- L’autorisation parentale dûment complétée pour les mineurs (cliquer ici pour la télécharger)
- Le règlement de votre adhésion (possibilité de payer en plusieurs fois).
Mutation : Pour une demande de mutation, veuillez remplir ce formulaire (à télécharger ici)